Octobre 2011

 

31/10/2011: Joyeux Halloween

 

Fiona et moi même vous souhaitons un joyeux halloween.

En ce qui concerne Fiona, elle a déjà enfilé son costume d'halloween.

"C'est bon moman ze fais peur là???"

 

30/10/2011: Je laisse la parole à Fiona

 

Pour ce sujet, ce n'est pas moi qui vait parlé mais mademoiselle Fiona, elle va vous raconté la grosse bêtise qu'elle a fait hier.

 

"Coucou à tous, bon ma moman me laisse la parole (pour une fois) et ben oui z'ai fais une grosse bêtise qui m'a valut une punition. Ze vous raconte, en faite ma moman fais le ménage tout les jours mais elle fait le gros le samedi, elle nettoie tout, tout et tout dans la chambre et elle a pour habitude de me mettre dans le couloir et vu qu'en ce moment ma moman à un problème avec la porte de la chambre, elle a mis le grillage pour éviter que ze rentre. Mais pas contente du tout, ze me mets à manger le grillage zusqu'au moment z'en ai eu marre et z'ai sauté par dessus le grillage qui est tombé en suite sur le seau d'eau de zavel.... Résultat: la chambre et le couloir tout inondé. Wouah moman n'a pas était contente du tout et elle ma mis dans la cage de transport le temps de réparer mon erreur. Bon ze vous rassure tout de suite moman m'a pardonné quand même.... Ze vous laisse, big léchouille à tous les lapins qui me liront"

 

Je crois que vous savez tout maintenant, alors Fiona qu'a tu as dire pour ta gouverne???

 

"Ze recommencerai plus moman, ze te le zure..........."

 

30/10/2011: Le bon 4 heure et Fiona

"Alors on a quoi aujourd'hui.... hum de la batavia, endives, carottes, céleri et mache"


Et oui j'ai décidé de testé dernièrement un nouveau légume pour la miss Fiona, du céleri-branche, bon alors je dois dire au début que Fiona n'a trop voulu y gouté elle s'est contenté de le sentir comme tout les lapins mais une fois qu'il n'y resté que le céleri, là elle avait pas trop le choix...

 

 

28/10/2011: 3 ans d'adoption

Il y a 3 ans jour pour jour, je suis allé à Jardiland pour aller chercher un petit lapin d'âgé à peine de 3 mois, je l'avais appellé Panpan car je croyais que ce petit lapin étais un mâle, et aujourd'hui maintenant je sais que ce petit lapin est devenu une grande princesse qui fait plein de bêtises mais qui est vraiment adorable.

Je suis vraiment heureuse de l'avoir avec moi car elle m'apporte beaucoup. Je t'aime beaucoup ma petite Fiona.

 

23/10/2011: Nouveau site

Je voulais vous annoncez que je viens de m'ouvrir un site sur mes créations, vous êtes les bienvenus et n'hésitez pas à me laisser un message sur le livre d'or, cela me fera très plaisir.

 

21/10/2011: Tu seras toujours ma meilleur coupine

"Dis moi Nana, depuis quand tu t'es pas lavé???"

21/10/2011: Etat de la chambre à mon réveil

Et voila l'état de la chambre à mon réveil, on se demande qui à fait ça.

 

Ah c'est tellement plus propre, mais pour combien de temps???

 

18/10/2011: Tu m'auras pas moman...

"Ze vais attendre que moman s'en aille pour que ze puisse sortir hihihi..."

 

Voici ou ma puce à tendance à aller quand on se mets à jouer, je l'a poursuit et hop dans la caisse de transport ou alors elle va se cacher dans la cage.

 18/10/2011: Le foin chapitre 3

L'histoire continue chez mademoiselle Fiona et son foin, elle commence à s'y faire à l'idée de manger plus de foin, je suis rassurée, pourvu que ça continue.

 

 18/10/2011: Déja 3 ans

Et voila, tout est dit dans le titre, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la disparition de ma première lapine. 3 ans déjà qu'elle est partit et malgré que Fiona soit avec moi, il y a toujours un vide.

C'est pour cela que j'ai ouvert dans le blog, une petite page que j'appellerai une page de recueillement. Vous pouvez laissez un petit message si vous le souhaitez. https://princesse-fiona.blog4ever.com/blog/lire-article-538296-3047483-hommages_a_marquise.html

 12/10/2011: Grève du foin

C'est plus fort qu'elle, depuis que je lui ai installé son nouveau ratelier à foin, mademoiselle à décidé de faire une petite grève... du foin.

Sans doute que son foin ne doit pas être très bon, donc cet après midi je vais devoir aller à intermarché pour lui prendre le foin qu'elle a bien aimé.

 

"Oh non pas encore, ça fait 3 jours maintenant que tu me force à manger le foin...."

 

"Non mais regardez moi ça, j'préfère mieux les friandises de Marguerite & Cie...."

 

"Bon j'en mange un peu mais après je fais grève du foin..."

 

11/10/2011: Enfin du repos

La c'est simple il n'y a plus personne.... AFFAIRE A SUIVRE

 

11/10/2011: Nouveau ratelier à foin

Et oui cela m'a pris hier soir, l'envie de changer de ratelier à foin, et voici, j'en ai profiter au moment de faire le ménage pour y changer. J'en ai fait un simple, j'ai pris comme vous pouvez le voir l'ancienne cage de ma gerbille Vénus qui n'est plus de ce monde (paix à son âme) et voila le résultat, bon pour l'instant Fiona n'y prête pas encore attention, mais cela viendra...

"C'est quoi ce gros machin en face de bac à litière???"

 

11/10/2011: Ca pousse...

Enfin l'herbe commence à pousser, bientot je pourrai enfin en donner à ma louloute...

 

 10/10/2011: Légumes et fruits séchés....

"Hum comme c'est cro bon, z'adore..."

 Et oui Fiona déguste ses fruits et légumes séchés provenant de l'association Marguerite & Cie et je peux vous dire que la miss adore, bon au début elle a senti et passer son menton sur les friandises mais maintenant c'est tout juste si elle ne me l'arracherai pas des doigts....

"Moman z'en veux d'autre...."

 

10/10/2011: Régime au foin

"C'est zuste, j'ai même pas le droit au granulés mouah..."

J'ai remarqué depuis quelque temps, j'ai remarqué que la miss Fiona ne mangeait plus beaucoup de foin et s'attaquer plus au granulés, donc depuis hier j'ai décidé de lui diminué la ration de granulés qu'elle aura maintenant le soir en tant que friandise. Ca ne lui plait pas trop mais bon elle se force à manger son foin, allez Fiona à 4 heure tu auras ta ration de légumes :)

 

"Glouglouglouglou...."

 

 08/10/2011: Journée de l'animal

"C'est quoi moman, qu'est ce que tu m'as pris???"


Aujourd'hui j'ai étais pour la première fois à la journée de l'animal et j'ai eu l'occasion de visiter le stand de l'association Marguerite & Cie, j'ai eu l'occasion de rencontré également Li-lou du blog Les lapins libre "http://li-lou.blog4ever.com/blog/index-311997.html" une personne vraiment très gentil. J'ai pris pour la charmante demoiselle Fiona 2 paquets de légumes et fruits séchés et je peux vous dire qu'en rentrant je suis allé directement dans la chambre pour le lui montrai et c'est empréssé d'aller sentir et d'essayer d'ouvrir le paquet.

J'en ai profité aujourd'hui pour visiter d'autre association, qui m'a vraiment touché dont une qui dresse des chiens de guide, la personne m'a dit que l'association n'était pas aider par l'état et qu'il devait se débrouiller avec l'argent des donateurs, ça ma fait quelque chose.

"Wouah trop cool moman, merci c'est trop bien, je vais bien me régaler moman...."

 

PETIT +: Je tiens à préciser que Fiona est une lapine normal mais elle n'arrêtait pas de bouger d'ou le flou au niveau de la tête lol

 

 

07/10/2011: Un peu de café

 

 

"Ah rien de tels qu'un bon ti café...."

 

"Oh bah moman t'aurai pu m'en laisser quand même..."

 

"Tiens pour ta peine..."


 

 

05/10/2011: Madame Ronchonne

"Bon t'as fini le ménage maintenant ze pense que ze peux sortir..."


"Allez moman, je deviens folle mouah dans cet caze..."



"T'as de la chance touah Nana, moman ne t'as pas mis dans la caze...."

 

 

 05/10/2011: Herbe à chat

 

Hier j'ai décidé d'acheter de l'herbe à chat, maintenant manque plus qu'à attendre à ce ça pousse...

05/10/2011: Le temps d'attente est longue

Bonjour à tous, je ne voulais pas louper cet instant marrante de ce matin. Depuis quelque temps maintenant quand je descends de mon lit et mademoiselle Fiona vient m'accueillir en me tournant autour, je vais donc pour allez prendre sa gamelle à granulés mais alors le plus marrant c'est que mademoiselle fait sa blonde, il faut quand même environ 1 minute pour qu'elle comprenne que je lui ai mis sa gamelle remplis de granulés par terre, alors elle reste là immobile et puis hop un petit déclic et va manger lol.

 

"Mais moman, arrête de te moquer de moi, z'y suis pour rien mouah..."

 03/10/2011: Nouveautés sur le blog

Je voulais vous annoncez que je viens d'ouvrir une nouvelle section consacré à mes créations PSP (Paint Shop PRO) spécialement à Fiona...

 

 

02/10/2011: Fiona et le bac

"Qu'est ce que tu veux encore???"

 

 "Tu vois pas que je suis en train de faire mes besoins"

 

"Et merci pour le flash..."

 

02/10/2011: Nouveautés

 

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai quelque petit changement dans la chambre, alors bien entendu la miss à plus d'espace et elle est très contente. Coté gauches se trouve biensur la cage avec les gamelles d'eau et à granulés, j'ai mis une boite enroulé dans un drap pour qu'elle puisse monté sur la cage.

 

Coté droit, c'est la litière avec un tout nouveau bac à litière, à coté du bac c'est bac à foin. J'ai également mis une assiette pour les légumes.

 

Par contre j'avais mis une cabane en carton que j'ai enlevé car mademoiselle à une facheuse tendance à ronger le carton et à le manger :(

 

02/10/2011: La mue commence chez miss Fiona

"Oh jolie poptin..."

 

Bonjour à tous, je vous souhaite un bon dimanche à tous, j'espère que vous allez tous bien? Alors oui c'est le popotin de miss Fiona mais comme vous pouvez le voir, Fiona commence à changé de poils, ce qui est le plus marrant c'est que quand elle mue, elle commence toujours par le derrière....



01/10/2011
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres